application web

feuille d’investisseurs et établir des parallèles entre les entreprises dans lesquelles ces entreprises investissent, à la recherche de créneaux chauds, d’énoncés de problèmes, de technologies perturbatrices et de modèles commerciaux uniques.

RECHERCHE ET VALIDATION
Une fois que vous avez trouvé votre idée d’application web, il est temps de faire des recherches pour la valider.
Il s’agit d’une étape critique qui ne doit pas être ignorée, car elle garantit que l’argent, le temps et l’énergie que vous investissez dans la construction de votre idée sous forme d’application web seront bien investis.
Avec environ 50000 nouvelles application webs ajoutées à l’App Store chaque mois et le coût de construction d’une application web allant de 40000 $ à plus de 500000 $ , valider si votre idée d’application web est digne est une étape très cruciale.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs tactiques pour vous aider à valider le mérite de votre idée d’application web.
Identifiez et analysez les application webs existantes
Identifiez les application webs qui résolvent actuellement le problème pour lequel vous souhaitez créer une application web et branchez ces application webs dans les outils suivants:
1. Crunchbase – ont-ils levé des fonds? La levée de fonds confirme que les investisseurs pensent que l’idée de l’application web est bonne.
2. Un outil ASO comme AppTweak – vos concurrents figurent-ils parmi les meilleurs graphiques de téléchargement? Sont-ils dans les graphiques les plus rentables? Dans quelle mesure sont-ils classés et à quel niveau? Ont-ils été présentés? Voir des application webs gagner un bon classement, et en plus un classement cohérent est la preuve que ces application webs sont des idées valides et solides.
3. LinkedIn – combien d’employés travaillent dans l’entreprise? Même si une entreprise n’a pas levé de fonds publiquement, le fait de voir plusieurs personnes travailler dans cette entreprise est un signe que l’entreprise est en croissance et au moins quelque peu prospère.
Vérifiez les mots-clés
Pensez à 5 mots clés qui peuvent être utilisés pour décrire votre idée d’application web et branchez-les dans les outils suivants:
1. Votre outil ASO – Quelle est la popularité de recherche ou le volume de recherche de ces mots clés? Un nombre de popularité de recherche plus élevé (30-40 +) signifie que ces mots-clés (et l’idée d’application web qui est liée à ces mots-clés) sont populaires parmi les utilisateurs et donc l’idée est valide.
2. Le Google Adwords de mots – clés Outil de planification – combien de recherches se produisent sur ces mots – clés par mois? Plus de quelques centaines signifie qu’un nombre important de personnes seraient intéressées par votre idée d’application web; mais, si votre idée est très niche, un plus petit nombre de chercheurs mensuels (c’est-à-dire des clients potentiels) peut suffire. Astuce: tant que vous avez un compte AdWords actif (c’est-à-dire un groupe d’annonces actif), vous pouvez utiliser cet outil, même si vous ne dépensez pas d’argent.
Demandez aux utilisateurs potentiels
Identifiez et demandez à vos utilisateurs potentiels ce qu’ils pensent de votre idée d’application web. Voici quelques façons de trouver des personnes à interroger:
1. Médias sociaux – publiez sur Facebook / Twitter / Instagram / etc. et dites aux gens que vous avez une idée et que vous souhaitez leur demander de partager leur opinion à ce sujet.
2. Reddit – postez une question dans le subreddit / startups et demandez aux gens s’ils pensent que votre idée d’application web est bonne ou s’ils ont des commentaires à ce sujet. Les rédacteurs sont parmi les membres de la communauté numérique les plus engagés sur le Web et vous devriez obtenir des commentaires assez rapidement.
3. Twitter – créez un sondage Twitter demandant aux gens d’indiquer dans quelle mesure ils évalueraient la valeur de votre idée d’application web, combien ils paieraient pour cela et s’ils seraient prêts à le recommander à un ami si cela résout assez bien leur problème. Assurez-vous d’offrir aux répondants des réponses positives et négatives, afin de pouvoir recueillir des commentaires objectifs. Astuce: utilisez Twitter Ads pour promouvoir votre enquête auprès de votre marché cible afin d’obtenir les meilleurs résultats d’enquête (vous pouvez affiner vos annonces pour les montrer au bon âge, à la démographie, à l’emplacement géographique, aux centres d’intérêt, aux poignées suivies, etc.).

ANALYSER L’ADÉQUATION DU MARCHÉ DE VOTRE IDÉE D’APPLICATION WEB
Une fois que vous avez validé le mérite de votre idée, vous souhaiterez analyser l’adéquation du marché de votre idée d’application web, ou comment les fonctionnalités et le modèle de monétisation que vous avez en tête résonnent avec les utilisateurs potentiels .
En analysant l’adéquation du marché de votre idée d’application web, vous cherchez également à savoir si les utilisateurs choisiraient votre application web par rapport à l’une des autres application webs offrant une valeur similaire.
Pour valider l’adéquation du marché de votre application web, commencez par créer une matrice de feuille de calcul de chacune des fonctionnalités de votre application web .
Ensuite, faites de même pour 3-5 application webs concurrentes que vos utilisateurs peuvent également considérer, en prenant soin de noter les fonctionnalités de chaque application web, même si votre application web ou les autres concurrents ne disposent pas de ces fonctionnalités. Vos colonnes d’entités matricielles doivent être formulées de sorte que chaque entrée pour chaque application web puisse spécifier le degré auquel cette application web satisfait cette fonctionnalité.
Les fonctionnalités peuvent également être considérées comme des caractéristiquesde la proposition de valeur d’une application web.
Assurez-vous d’inclure également une colonne pour votre application web et les modèles commerciaux de vos concurrents. Une bonne idée n’est pas valable si vous ne pouvez pas en tirer de l’argent (sauf si c’est pour un organisme sans but lucratif ou le gouvernement). Si vous avez besoin d’un point de départ, il existe plusieurs méthodes principales par lesquelles les application webs peuvent générer des revenus, notamment:
1. Téléchargement payant – par exemple 1,99 $ pour télécharger. If you beloved this post and you would like to acquire a lot more facts relating to application web kindly pay a visit to our own web site.
2. Annonces – c’est -à- dire montrer des annonces ou d’autres contenus sponsorisés aux utilisateurs.
3. Achat via l’application web – c’est -à- dire la vente de biens / services numériques via votre application web. Cela inclut les abonnements, qui gagnent en popularité.
4. E-Commerce – c’est -à – dire la vente de biens physiques via votre application web.
5. Affilié – c’est -à- dire gagner des revenus de parrainage en transformant vos utilisateurs en utilisateurs / clients d’une autre application web ou entreprise.
Astuce: les annonces ne génèrent pas de revenus significatifs tant que vous n’avez pas une large base d’utilisateurs, ce qui peut souvent nécessiter une stratégie marketing à acquérir en premier lieu.
Une fois que vous avez structuré les fonctionnalités et le modèle de monétisation de votre application web par rapport à la concurrence, demandez à vos utilisateurs potentiels de classer l’application web qu’ils préfèrent utiliser / acheter.
En analysant la façon dont votre idée d’application web se compare à la concurrence, vous pouvez valider si vos utilisateurs cibles apprécient suffisamment votre idée pour la choisir par rapport à la concurrence .
Astuce: en matrichant les fonctionnalités de votre idée d’application web et de vos concurrents, vous pouvez également découvrir deux informations utiles: les fonctionnalités qu’un ou plusieurs de vos concurrents ne possèdent pas ( fonctionnalités de différenciation ) et les fonctionnalités de votre concurrence, mais votre application web manque ( caractéristiques de l’ écart ) . Vos fonctionnalités de différenciation seront utiles pour communiquer aux utilisateurs (si les utilisateurs les apprécient). Vos fonctionnalités d’ écart peuvent être une des raisons pour lesquelles les utilisateurs classent votre application web moins bien que la concurrence; si tel est le cas, vous pouvez améliorer la validité de votre idée d’application web en proposant également ces fonctionnalités.
Comme mise en garde, il est important d’éviter l’approche du «couteau suisse» pour identifier les caractéristiques; à la base, votre application web doit faire une chose principale et bien le faire. Lorsque vous décidez des fonctionnalités, revenez au problème que vous avez identifié au début et concentrez-vous sur la création de fonctionnalités qui résolvent ce problème.

LA PROCHAINE ÉTAPE: LA CONSTRUCTION ET LA COMMERCIALISATION
Si votre idée d’application web est arrivée jusque-là, alors félicitations: vous avez une excellente idée d’application web!
Maintenant, allez-y et commencez à le construire. Pour poursuivre l’apprentissage, envisagez les étap